Témoignages
Crayon numériseurJ’utilise le crayon numériseur C-Pen pour aider mon fils vivant avec des difficultés visuo-spatiales, c’est un outil bien pratique dans notre routine d’étude à la maison. Il est en première année et les textes sont généralement cours. On peut donc adapter rapidement une lecture pour lui. Aussi, il peut se faire lire les mots trop complexes ou vérifier par lui-même si sa prononciation est correcte. Ça le rend plus autonome et élimine en grande partie la frustration de se faire reprendre par son parent lorsqu’il travaille. En plus, on lui permet de lire les consignes de mathématique avec le C-Pen pour réduire la fatigue visuelle et conserver son énergie pour les problèmes à résoudre. C’est un bon produit pour nous.
Vanessa, Maman
VocaboumJ'ai testé la version d'essai 30 jours en orthographe avec un élève que j'ai suivi pour un appui ponctuel. Cet élève avait de grosses difficultés au niveau de la copie. Il n'avait pas de stratégie pour réussir à recopier un mot correctement à chaque fois. Le logiciel l'a aidé à comprendre le principe de la syllabation, à entraîner son écoute et sa reconnaissance des sons et lui a permis de s'entraîner à écrire des mots correctement. Il en a été très satisfait. Il est heureux d'avoir pu l'utiliser et a pu enrichir son répertoire orthographique. Il m'a dit que ça l'aidait en classe et qu'il y pensait souvent.
Enseignante spécialisée
VocaboumLe Dybuster a vraiment aidé Nico avec son orthographe. Il en fera durant les vacances.
Maman d'un enfant de 3e année
Laval (Québec)
CalcularisJe fais tous les jours 20 minutes de Calcularis avec ma fille. Je trouve que ce programme est top! Malgré ses 12 ans, ce n'est pas un programme trop enfantin pour elle. Les dessins en 3 D sont d'une grande aide visuelle pour un enfant dyscalculique.
Maman d'une enfant dyscalculique
Luxembourg
VocaboumLa formation a commencée en septembre. Une moitié de mon groupe IF utilisait la méthode trois fois par semaine durant 15 minutes, l’autre moitié a continué normalement. En janvier l’enseignant habituel m’a demandé ce que j’avais fait avec X, Y et Z pour qu’ils fassent de si grands progrès. Le deuxième groupe a commencé la formation. Cependant le premier groupe a conservé son niveau et l’a même amélioré. Je vous remercie tous, également au nom de mes élèves et clients, d’avoir développé un outil si utile.
Uschi Bryner
VocaboumNotre fils fait beaucoup moins de faute d’orthographe qu’avant. Merci beaucoup!
Ursula Stoller, mère
InspirationUn élève de quatrième qui a des problèmes avec ses fonctions exécutives et qui n’arrive pas à planifier son action même en ayant toute l'information. Avec inspiration nous avons commencé à trouver des moyens et à planifier de petits travaux de résolution de problèmes depuis quelques jours. C'est un grand défi de relevé!
Anonyme, conseiller pédagogique
Jonquière, Canada
InspirationJe suis orthopédagogue en clinique privée, je travaille depuis déjà quelques années avec les logiciels (inspiration et WordQ SpeakQ). Cette année, un de mes élèves vit enfin des succès en écriture depuis qu'il utilise WordQ. La motivation est revenue... Quelle victoire!!!!
Erika Bonenfant, orthopédagogue
Trois-Rivières, Canada
WordQInitialement séduite par la simplicité d'utilisation de Word Q, je découvre aujourd'hui Speak Q et suis agréablement surprise de trouver une alternative de qualité au logiciel de reconnaissance vocale DNS. J'accorde un "bon point" géant à l'accès au texte d'apprentissage que l'on doit simplement répéter et qui facilite la vie à tous les enfants dyslexiques et ayant des troubles de lecture importants, pour qui le paramétrage des logiciels de reconnaissance est généralement un vrai calvaire!
Anonyme, ergothérapeute
Plaisir
SpeakQJ'accompagne un adolescent scolarisé en 5ème. Cette année Il s'est bien approprié les logiciels WordQ SpeakQ pour effectuer des travaux écrits à la maison. Il a gagné énormément en autonomie grâce à l'aide orthographique.
Sonia Baudry, ergothérapeute
St Grégoire